#A propos

Mon histoire d’amour avec la photographie a commencé à mon adolescence lorsque mon père, lors d’un voyage en Grèce, m’a proposé de faire les photos de vacances avec son vieux “Zénit”. Depuis ce jour, la passion des instants volés ne m’a plus jamais quitté. N’ayant aucun diplôme photographique, je pensais que la photographie était un domaine réservé à une poignée de privilégiés, j’ai tout appris dans les livres.

Techniques, grands maitres, histoire de la photographie,… il fallait absolument que je lise tout ce qui avait de près ou de loin un rapport au 8éme art.

Aujourd’hui, à 45 ans, après une expérience professionnelle riche de sa diversité, je fais le choix de mettre ma passion au premier plan et de rejoindre les” privilégiés” qui ont pris en main leur destin.

Grandement influencé par les photographes humanistes du début du XX° siécle, comme Doisneau, Ronis, Cartier Bresson,… j’aime comme eux, raconter des histoires et je construis mes photos comme le ferait un reporter.

Le noir et le blanc sont, vous l’aurez deviné, mes couleurs de prédilection, “l’humain” la base de mon travail, le tout dans un style qui se moque bien des modes éphémères mais qui s’inscrit dans la durée comme le font tous les bons artisans.

C’est cette vision que je souhaite faire découvrir et partager à travers mon travail de photographe. Les reportages de mariage, d’événements, les interventions dans les écoles et établissements, les formations photographiques que je proposerai seront le reflet de cette vision photographique.

Facebook
Pinterest
Instagram